Pau d'Arco - Lapacho - Dr Clark
Pau d'Arco, aussi appelé Lapacho
100 gélules de 450 mg
Qu'est-ce que le lapacho ou Pau d'Arco ?
Le lapacho est en fait un arbre qui pousse naturellement en Amazonie. Cet arbre possède un statut particulier en Amérique du Sud, où on l'appelle "arbre sacré des Incas" ou encore "arbre de vie". De par son caractère sacré, on peut le comparer au tulsi, qui lui est vénéré en Inde. Ce que nous appellerons ici lapacho est l'écorce interne de l'arbre que l'on nomme "aubier" ou "aubour".
Propriétés
- Antimicrobien : Le lapacho est réputé pour ses propriétés antimicrobiennes. Il agit comme antibactérien, antifongique, antiviral et antiseptique. Il a notamment démontré son efficacité pour lutter contre les infections à Helicobacter pylori ou aux bactéries du genre Staphylococcus.
- Son action antiparasitaire a été prouvée sur diverses familles de parasites, y compris ceux responsables de la malaria, les schisotomes et les trypanosomes. Le Béta-lapachone présente divers effets anti-parasites et antiviraux. L'alpha-lapachone est également efficace contre certains parasites et le xiloidine contre plusieurs bactéries et champignons Candida Albicans. Il se montre efficace lors de mycoses génitales, buccales ou digestives.
- Effet anti-inflammatoire : Plusieurs composés du lapacho ont une activité anti-inflammatoire. Ils sont capables d’inhiber l’activité de médiateurs de l’inflammation comme les cytokines pro-inflammatoires, le facteur de nécrose tumorale-alpha (TNFα) et l’interleukine-1-bêta. Le lapacho peut ainsi présenter un intérêt pour soulager les réactions inflammatoires ou lutter contre les maladies d’origine inflammatoire. Il est traditionnellement employé en cas de troubles inflammatoires au niveau du système uro-génital (prostate, vessie, col de l’utérus) et de l’appareil digestif (intestin, estomac).
- Stimulant immunitaire : Le lapacho est considéré comme un stimulant immunitaire. Il est proposé pour renforcer le système immunitaire et soutenir l’organisme en cas de fatigue chronique.
Dosage
Adultes et enfants de 12 ans ou plus: 2 gélules à chaque repas ou selon recommandation.
Le lapacho est un arbre originaire du Brésil et de la jungle tropicale d'Amérique du sud. La partie utilisée est l'écorce interne. Bien qu'aucune étude clinique sur des êtres humains n'ait été réalisée, les Indiens l'utilisent en décoction depuis la nuit des temps pour ses propriétés antiseptiques, antiparasitaires et anti-inflammatoires.
Il est aussi utilisé par les Indigènes pour ses propriétés antifongiques pour les infections du système génital (cystites, vaginites...).
Avis soumis à un contrôle
Basé sur 9
avis
-
Je suis en cours de traitement. Difficile de dire si le traitement a fonctionné avant d'avoir vérifié avec un test.
-
Très bien
-
Lapacho, écorce santé
-
Très bon produit. Très efficace
-
Efficace
-
Très bien
-
bien
-
en cours de traitement
-
Parfait