Huile essentielle de Gaultherie (Wintergreen) - Dr Clark
Wintergreen Oil - 10 cc
Flacon de 10 ml
Propriétés
L’huile essentielle de Gaulthérie est probablement le meilleur antidouleur musculaire et articulaire de toute la pharmacopée. Elle doit sa réputation d'actif antidouleur et anti-inflammatoire puissant à sa haute teneur en salicylate de méthyle naturel.
Ses propriétés analgésiques et anti-inflammatoires apaisent presque instantanément bon nombre d'affections douloureuses : crampes, contractures, efforts sportifs, arthrose, arthrite, migraines, etc. A l’instar de l’aspirine ou d’autres anti inflammatoires non stéroidiens, la Gaulthérie inhibe la formation de prostaglandines responsables de l’inflammation.
Le Dr Clark se sert de l'huile de gaulthérie dans plusieurs recettes de soins. Cette huile essentielle est une aide mystérieuse qui nécessite davantage de recherches car elle semble, selon le Dr Clark, favoriser la réduction de tumeurs pour les "modifier sous forme de kystes liquides". (The Cure For All Advanced Cancers).
Dosage conseillé
En application externe : En cas d'entorse, tendinopathie, crampe, courbature, claquage : diluer 3 gouttes (pour peaux sensibles) à 6 gouttes d'HE (dilution plus concentrée plus rapidement efficace) de gaulthérie dans 30 gouttes d'huile végétale d'arnica ou de noisette. A appliquer en massage sur les zones douloureuses, jusqu'à 3 fois par jour. L'HE de gaulthérie est irritante, elle doit être diluée à hauteur de 10% dans une huile végétale avant toute application cutanée. Ne pas l'appliquer sur une peau lésée (coupure, plaie, irritation…).
En usage interne : 3 gouttes, une à trois fois par jour au maximum (ne pas dépasser ce dosage). Placer dans une gélule vide ou sur du pain est le moyen le plus simple pour prendre l'huile de gaulthérie. Ne prenez pas cette huile essentielle pendant de longues périodes en interne (maximum 8 jours consécutifs).
La gaultherie est un petit arbuste de 10 à 15 cm de hauteur, de la famille des éricacées, originaire d'Amérique du nord, du Népal ou de Chine. Ce sont les feuilles et les baies qui sont distillées pour obtenir une huile essentielle dont le composant principal est le salicylate de méthyle. Les Indiens du Canada mâchent les feuilles de gaultherie depuis la nuit des temps pour apaiser les douleurs et faire tomber les fièvres.
Ses propriétés thérapeutiques reconnues sont : anti-douleurs, antispasmodique, anti-inflammatoire, antitussive...
Elle agit efficacement contre les crampes, contractures, douleurs musculaires, arthrose et rhumatismes.
Avis soumis à un contrôle
Basé sur 1
avis
-
Très bin produit