Extrait d'ail sans odeur - Dr Clark
100 gélules de 300 mg chacune
Propriétés
L’ail est une plante de la famille des oignons qui contient de nombreux composés actifs dont plusieurs ont démontré leur effet bénéfique pour la santé. On attribue à certains de ces composés plusieurs rôles. C’est le cas entre autres des composés sulfurés, associés à la fois à la prévention du cancer et des maladies cardiovasculaires.
L’ail est utilisé traditionnellement pour ses propriétés antimicrobiennes et pour le traitement de certaines infections. Il contient différents composés antioxydants tels des flavonoïdes et des tocophérols, en plus des composés sulfurés qui contribueraient aussi à son activité antioxydante. Mais notons particulièrement l'allicine, associé à l’effet cardioprotecteur de l’ail, entre autre sa capacité de réduire les plaques d’athérosclérose chez l’animal. Ce principe actif contribue à maintenir la flexibilité des artères, réduisant ainsi l'hypertension artérielle et le taux de cholestérol.
À noter que l’enzyme que l’on retrouve dans l’ail et qui permet la formation de l’allicine et d'autres composés potentiellement bénéfiques pour l'organisme est désactivée par la chaleur. Les propriétés de l’ail cru seraient ainsi supérieures à celles de l’ail cuit.
Dosage conseillé
1 à 2 gélules 2 fois par jour, à prendre préférentiellement lors des repas.
Remarque: L'extrait d'ail sans odeur est un constituant du Programme Cœur & Circulation.
L'ail trouve son origine en Asie Centrale et fut cultivé en Egypte dès l'Antiquité. D'abord pour ses propriétés médicinales, ensuite pour son apport culinaire. Il permet de lutter contre bien des maux et notamment :
- Il améliore le métabolisme des lipides, la circulation sanguine et la coagulation.
- Troubles gastro-intestinaux : coliques, flatulences et diarrhées. Aide à l'élimination des parasites intestinaux.
- Problèmes respiratoires : en cas de bronchite ou d'infection saisonnière, il joue un rôle antibiotique.