Pepsine - Dr Clark
100 gélules de 300 mg
Pepsine - Dr Clark
100 gélules de 300 mg chacune
Enzyme digestive
La pepsine: qu'est-ce que c'est? - Généralités sur la pepsine
Après un copieux repas, une fois les aliments passés de l'œsophage à l'estomac, le processus de digestion continue. Dans l'estomac, la dégradation des aliments se poursuit par l'intermédiaire d'un mélange d'acide gastrique et de diverses enzymes telle la pepsine.
La pepsine est donc une enzyme du règne animal découverte en 1833 par le Docteur Beaumont.
La pepsine est, par conséquent, une enzyme digestive qui se trouve libérée dans l'estomac lors de l'ingestion d'aliments. Elle sert à décomposer les protéines contenues dans les aliments consommés. La pepsine est d'abord libérée sous forme inactive; son activation s'effectue lorsqu'elle entre en contact avec l'acide contenu dans l'estomac (acide chlorhydrique). L'efficacité de la pepsine est maximale en milieu très acide.
La pepsine dégrade les protéines du bol alimentaire en hydrolysant les liaisons peptidiques après des acides aminés aromatiques. Le pH optimal d'action de la pepsine se situe entre 1,8 et 4,4.
Elle est synthétisée sous forme de pepsinogène (proenzyme = zymogène inactive) puis stockée dans les vésicules enzymatiques des cellules principales, d'où elle est excrétée au moment de la digestion.
L'activation du pepsinogène en pepsine est le résultat d'une hydrolyse acide effectuée par l'acide chlorhydrique sécrété par les cellules pariétales de la muqueuse gastrique.
En cas de manque de pepsine sécrétée par l'organisme un complément de source externe, conseillé par un praticien de santé, peut s'avérer bénéfique.
Avis soumis à un contrôle
Basé sur 1
avis
-
un des seul.....