Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
Pau d'Arco - Lapacho - Dr Clark

Pau d'Arco - Lapacho - Dr Clark

Pau d'Arco - Lapacho - Dr Clark

Pau d'Arco, aussi appelé Lapacho

100 gélules de 475 mg

Lire la suite
17,74 €

Basé sur 1 avis

Voir les avis
Référence:
317
Produits liés
Pas d'objet
Description

Qu'est-ce que le lapacho ?

Le lapacho est en fait un arbre qui pousse naturellement en Amazonie. Cet arbre possède un statut particulier en Amérique du Sud, où on l'appelle "arbre sacré des Incas" ou encore "arbre de vie". De par son caractère sacré, on peut le comparer au tulsi, qui lui est vénéré en Inde. Ce que nous appellerons ici lapacho est l'écorce interne de l'arbre que l'on nomme "aubier" ou "aubour".

Propriétés

- Antimicrobien : Le lapacho est réputé pour ses propriétés antimicrobiennes. Il agit comme antibactérien, antifongique, antiviral et antiseptique. Il a notamment démontré son efficacité pour lutter contre les infections à Helicobacter pylori ou aux bactéries du genre Staphylococcus. 

- Effet anti-inflammatoire : Plusieurs composés du lapacho ont une activité anti-inflammatoire. Ils sont capables d’inhiber l’activité de médiateurs de l’inflammation comme les cytokines pro-inflammatoires, le facteur de nécrose tumorale-alpha (TNFα) et l’interleukine-1-bêta. Le lapacho peut ainsi présenter un intérêt pour soulager les réactions inflammatoires ou lutter contre les maladies d’origine inflammatoire. Il est traditionnellement employé en cas de troubles inflammatoires au niveau du système uro-génital (prostate, vessie, col de l’utérus) et de l’appareil digestif (intestin, estomac).

- Stimulant immunitaire : Le lapacho est considéré comme un stimulant immunitaire. Il est proposé pour renforcer le système immunitaire et soutenir l’organisme en cas de fatigue chronique.

Lire la suite
Détails du produit
317
Avis clients
Avis à propos du produit
0
1★
0
2★
0
3★
0
4★
1
5★
10/10


Basé sur 1 avis

  • Florence B.
    Publié le 30/11/2018 à 09:41 (Date de commande : 22/11/2018)
    5

    Parfait



Ingrédient clé

Le lapacho est un arbre originaire du Brésil et de la jungle tropicale d'Amérique du sud. La partie utilisée est l'écorce interne. Bien qu'aucune étude clinique sur des êtres humains n'ait été réalisée, les Indiens l'utilisent en décoction depuis la nuit des temps pour ses propriétés antiseptiques, antiparasitaires et anti-inflammatoires. 

Il est aussi utilisé par les Indigènes pour ses propriétés antifongiques pour les infections du système génital (cystites, vaginites...).

Composition

Menu

Paramètres