MSM - MéthylSulfonylMéthane - Dr Clark
Flacon de 100 capsules de 650 mg.
Puissant chélateur naturel soufré.
Produit faisant partie du Programme d'Elimination des Métaux Lourds Dr Clark
De quoi s'agit-il ?
Le MSM ou méthylsulfonylméthane est naturellement présent dans de nombreux aliments frais, mais il est perdu lors de leur transformation. L’intérêt du MSM en supplémentation est lié à sa teneur élevée en soufre : il est composé à 34% de soufre élémentaire. Biodisponible, le soufre élémentaire est libre et peut être utilisé par l’organisme.
Son utilisation principale dans le corps est la synthèse du collagène, formant la peau, les vaisseaux sanguins, les cheveux et les ongles. Son principal avantage est de garder les cellules, la peau et les vaisseaux sanguins élastiques, ce qui est l'attribut de la jeunesse. C'est pourquoi le soufre organique est souvent considéré comme le minéral de la beauté. Il maintient les parois cellulaires perméables afin que les nutriments puissent circuler librement dans les cellules et que les déchets et les toxines puissent être facilement éliminés.
Le MSM est ainsi utile pour la formation et la protection des tissus conjonctifs (tendons, derme profond, collagène, cartilage, etc.). Ce qui signifie qu'il intervient favorablement sur la peau (acné, eczéma, rougeurs, démangeaisons...), les cheveux, les ongles et les articulations. Le MSM semble également participer aux mécanismes d'élimination des toxines hors du corps en soutenant les actions du foie et des intestins. Le transit semble également tirer un bénéfice de l'apport en MSM, rappelons que cela est la base d'élimination des déchets.
Propriétés
- Sans suffisamment de soufre organique sous forme de MSM, les cellules et structures corporelles perdent leur élasticité et leur flexibilité. Il en résulte les signes bien connus du vieillissement : peau inélastique avec des rides croissantes, tissu cicatriciel, durcissement des artères, varices et également durcissement des poumons provoquant un emphysème. Un apport suffisant de MSM est capable d'inverser ces conditions à un degré significatif. On pense que le MSM contenu dans l'Aloe Vera est l'ingrédient actif pour réparer la peau endommagée.
- Des études préliminaires non publiées semblent confirmer ce qui est régulièrement rapporté pour les ongles et les cheveux : ils s'améliorent généralement avec une prise régulière de MSM car ils ont une teneur élevée en soufre.
- Le MSM est utilisé par les athlètes pour augmenter l'endurance et minimiser les muscles endoloris. Cet effet peut être principalement dû à la capacité du MSM à augmenter considérablement la capacité du corps à éliminer les résidus métaboliques, les déchets et les toxines des cellules. De la même manière, il semble aider les personnes souffrant de fatigue chronique.
- Le MSM diminue l'inflammation, la douleur, la raideur et les gonflements dus à l'arthrite ou à d'autres troubles du système musculo-squelettique et aide à normaliser la chimie du sang dans ces conditions.
- Le MSM soulage les crampes aux jambes et au dos et les spasmes musculaires, que ce soit après des périodes d'inactivité (crampes nocturnes) ou lors d'activités sportives.
- Le MSM aide également le foie à détoxifier les produits chimiques.
D'autres effets bénéfiques sont rapportés par une supplémentation régulière en MSM, mais moins étudiés que ceux cités ci-dessus.
Dosage conseillé
Le MSM est un ingrédient alimentaire naturel et est exempt de goût et d'odeur désagréables. On rapporte qu'il est complètement sûr, même en très grande quantité. En raison de sa composition inerte, il ne provoque pas d'allergies ni d'effets pharmacologiques indésirables.
L'apport quotidien d'entretien varie généralement de 1 à 10 g en doses fractionnées aux dosages élevés. Vous pouvez utiliser plus ou moins de ces quantités couramment utilisées. Au départ, il est conseillé de commencer avec environ 1 g et d'augmenter le dosage progressivement. La raison d'une augmentation lente est que le MSM peut provoquer des réactions de nettoyage bénéfiques mais inconfortables. Plusieurs semaines de traitement sont parfois nécessaires avant de ressentir les premiers effets.
Le MSM – ou Méthyl-Sulfonyl-Méthane –, est un composé soufré et, en tant que chélateur naturel, un important composant du Programme Anti-Métaux Lourds du Dr Hulda Clark.
Le soufre est un oligo-élément essentiel au cheveu humain: grâce à lui s’établissent les liaisons entre les fibres de kératine, qui sont les protéines structurant les cheveux. Le soufre procure aussi à la tige capillaire souplesse et douceur. En outre, il protège le cuir chevelu des germes et des champignons.
Le MSM est un métabolite du soufre, qui a la propriété d’être aisément assimilé par l’organisme et qui est naturellement extrait du tronc du pin maritime de la Louisiane.
Afin de redonner du tonus aux cheveux, à chaque fois que de besoin, une cure d’un mois de MSM est conseillée.
Le MSM, associé à d’autres produits naturels (glucosamine, boswelia, chondroïtine, lithotamme), est également conseillé pour les maux de dos et les articulations. En particulier, associé à d’autres, il est reconnu pour soulager l'arthrose.
Basé sur 7
avis
-
Pas encore utiliser
-
Pas assez de recul. Résultats dans un mois
-
Bon produit
-
Un produit génial pour la peau et le cheveux, particulièrement dans le cadre d'un régime alimentaire. Je recommande !
-
Les effets se feront sans doute sentir au fil du temps, sûrement un bon produit
-
Très efficace
-
Un produit qui désintoxique efficacement, parfois les renvois au goût d'oeuf pourri en témoignent. Dans ce cas je diminue la dose quotidienne quelques jours avant de remonter à 3 gélules par jour.